Je suis particulièrement enthousiaste de vous retrouver aujourd’hui ! Et oui, dernier lundi avant deux semaines de vacances et même si celle-ci s’annonce très chargée, le beau temps, les journées plus longues et le soleil me motivent pour bien la commencer !

Et pour vous partager ma motivation, j’ai décidé de vous poster un look très rock mais printanier. Comme vous le savez, cette saison annonce le grand retour des tendances des années 90. Cela ne nous rajeunit pas de savoir que l’on revient à des tendances que l’on a déjà pu connaître mais c’est avec un plaisir non dissimulé que je replonge volontier dans certaines d’entre elles. Il faut l’avouer, la tendance rock c’était totalement mon style lorsque j’étais adolescente pourtant, je suis assez surprise de voir certaines pièces resurgir dans nos dressings. C’est dingue comme une touche de modernité peut redonner vie à vêtement d’il y a des décennies (aie le coup de vieux, ça fait mal d’écrire ça) !

Pour ce look, j’ai donc carrément craqué sur cette robe style nuisette. Une pièce que j’aime beaucoup, assez originale et pas toujours évidente à porter au quotidien. J’aime beaucoup ce modèle à carreaux qui permet de rendre la robe plus facilement portable contrairement aux matières soyeuses que l’on retrouve souvent.

Le t-shirt en dessous des robes est un des grands retours de ce printemps et permet vraiment de porter certaines pièces qui, sans lui seraient immettables en journée. Et puisqu’on est dans les superpositions, on profite des belles journées de printemps pour tout doucement lâcher les vestes. Entre la veste et la chemise, celle-ci peaufine le côté street rock que j’ai voulu donner à ce look.

Et on oublie pas les détails « so 90’s » tels que le choker, les bas résilles ou les bottines style Doc Martens.

J’espère que ce look vous plaira !

Ornella.

Robe style lingerie Zara | Surchemise peinte Zara | Collants résilles Calzedonia | Bottines Zara (old co) | Choker (similaire iciici ou ici)