Processed with VSCOcam with hb1 preset

Je vous retrouve pour vous parler de l’Instax Mini de chez Fujifilm. J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques mois cette petite merveille qui fait aujourd’hui partie de tous mes voyages et moments particuliers ! Comme beaucoup d’entre vous, j’aime beaucoup regarder mes photos de vacances, de voyages, de sorties, … Généralement, le support principal reste notre écran d’ordinateur ou de smartphone. J’ai peut-être un petit côté vieux jeu mais je trouve ça tellement plus agréable de pouvoir tourner les pages d’un album et pour cela j’ai trouvé la solution !

J’ai d’abord reçu en cadeau l’Instax Mini en modèle Hello Kitty. Ca apporte un petit côté kitch à l’objet et à chaque fois que je le sors on me demande ce que c’est, mais j’assume totalement ! L’Instax Mini comme son nom l’indique fonctionne avec des mini polaroids et vous permet à n’importe quel moment de capturer un souvenir. Le petit format de la photo est idéal pour faire un pêle-mêle ou simplement garder une photo sur vous en permanence.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Fujifilm a également conçu des albums assortis aux différentes couleurs des Instax. Comme je le disais précédemment, j’aime beaucoup prendre le temps de feuilleter un album. J’ai donc compiler l’ensemble de mes polaroids et je peux ainsi les passer tous en revue.

Seul petit point négatif que je pouvais reprocher à l’Instax, c’est qu’il fonctionne évidemment comme un appareil photo « à l’ancienne » et même si aujourd’hui on a un peu tendance à l’oublier, il faut énormément de paramètres réunis pour qu’une photo soit réussie. Il m’est donc arrivé de ne pas pouvoir utiliser l’Instax dans des endroits trop sombres, par exemple.

Mais aujourd’hui, j’ai enfin trouvé la solution (enfin Fujifilm a plutôt trouvé un autre gadget à nous faire acheter) ! En effet, dernière nouveauté: l’Instax Share. Une mini imprimante qui fonctionne en wifi avec votre smartphone et qui imprime n’importe quelle photo à partir de votre pellicule, Facebook ou Instagram sur un film au format de l’Instax Mini. Résultat: même si j’oublie mon Instax ou si les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse l’utiliser, je peux imprimer n’importe quelle photo et ce même en plusieurs exemplaires. Le tout se fait à partir de l’application Instax Share. Vous pouvez même ajouter du texte ou des cadres sur une thématique particulière à vos photos ! J’ai reçu cette petite imprimante la semaine passée à l’occasion de mon anniversaire et depuis mon album s’est encore rempli.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Il est clair que l’Instax Mini ou l’Instax Share restent des gadgets dont la qualité n’est pas du tout comparable à celle d’un appareil photo mais c’est tout de même un chouette moyen de garder des souvenirs et surtout d’encore imprimer des photos à une époque où tout ce fait sur support numérique.

Ornella.