La période des fêtes a officiellement commencé ! Alors que tout le monde se lance dans la chasse aux cadeaux et aux tenues de fêtes, j’ai décidé de vous présenter une tenue cosy mais aussi de fêtes, à sa façon.

La tendance de l’imprimé « Prince de Galles » est un incontestable de l’automne-hiver de cette année. On l’a vu décliné de mille et une façons (on en a presque la tête qui tourne), de la plus classique à la plus excentrique ! Lorsque j’ai vu cette version, j’ai complètement craqué, je trouve le modèle parfait et la version rouge me rappelle un côté un peu « grunch » que j’ai connu autrefois (si si je vous jure). Par contre, j’ai vraiment hésité de peur d’en faire trop, un pantalon imprimé c’est déjà pas mal, alors rouge en prime… Mais bon, il avait un petit côté « Noël » que je trouvais assez kitch donc j’ai osé.

Evidemment, pour l’associer je devais absolument trouver une pièce qui ne manque pas de caractère mais qui n’en ajoutais pas davantage. J’ai donc opté pour cet gros pull au joli décolleté qui rappelle les couleurs (sobres) présentes dans le pantalon ainsi que la petite touche de rouge (au cas où on en aurait pas eu assez).

J’aurai bien peaufiné la tenue avec une bonne vieille paire de Doc Martens, mais les miennes (qui datent d’il y a quinze ans) sont légèrement trop petites. Du coup, les plateformes ont parfaitement trouvés leur place dans ce look !

Pantalon à carreaux H&M (similaire ici) | Pull Zara | Chaussures Pieds du Monde | Chaussettes résilles CalzedoniaCollier APM Monaco via l’Âge d’Or Bijouterie | Colliers Dodo