From Day to Night.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Laquelle d’entre vous n’a jamais eu la lourde tâche d’enchaîner journée de boulot et soirée de folie, se retrouver le matin devant sa garde-robe et se demander si on choisit une tenue pour la journée ou pour la soirée ? Dans cet article, je vais vous montrer comment on peut passer d’un look « jour » à un look « nuit » en changeant seulement quelques petits détails.

La base de cette tenue est composée d’un slim en cuir et d’une chemise blanche à carreaux. Bien que certains considère encore le cuir comme étant inadapté pour une tenue de travail (J’ai déjà subi moi-même quelques petites remarques sympathiques sur le fait qu’un pantalon en cuir n’était pas fait pour être porté au boulot. Allô? On est en 2016!), il fait partie de mes basiques favoris. On garde le côté « facile » du pantalon noir tout en apportant une touche chic grâce à la matière. Et non, le cuir n’est pas vulgaire lorsqu’on sait l’associer de façon élégante ou casual. J’ai associé ce pantalon à une chemise  afin d’apporter la petite touche d’élégance nécessaire à ce look.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

« Day Look »

Pour rendre cette tenue facile à porter en journée, je porte évidemment une paire de sneakers (quoi d’autre?), en l’occurence le modèle Superstar d’Adidas (la version exclusive de chez Foot Locker dont je vous parlais ici). Comme dans la plupart de mes looks, les baskets permettent de donner un côté confortable à une tenue et à certaines pièces que l’on aurait pas forcément osé porter en journée (comme le pantalon en cuir). Ensuite, vu les températures estivales de ce mois de Février, une petite maille s’imposait. J’ai donc choisi un gilet noir en mouton retourné, simple mais efficace.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

« Night Look »

Afin d’apporter un petit côté « rock » à cette tenue, je lui ai ajouté une veste en daim à franges. C’est exactement le genre de veste que j’adore porter en soirée. Elle est plus qu’un simple accessoire, elle fait partie intégrante de la tenue et donne l’aspect « stylé » dont on a besoin lorsqu’on sort et qu’on n’a pas envie de passer des heures à se préparer. Comme vous pouvez le constater, il m’arrive de troquer mes baskets pour une jolie paire de boots. Même si je suis une inconditionnelle des chaussures confortables, j’avoue qu’il est quasiment indispensable pour moi de porter une paire de chaussures hautes pour parfaire une tenue de sortie. Ayant opté pour un style « rock », j’ai choisi une paire de boots en daim et à franges également.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Concernant les accessoires, vous pouvez remarquer que je porte le même sac pour les deux tenues. Depuis que je l’ai acheté, ce petit sac ne me quitte plus et il est largement suffisant pour emporter le nécessaire. Je suis pourtant une adepte des sacs gigantesques dans lesquels je mets la moitié de ma vie, mais opter pour un sac plus petit m’oblige à n’emporter que le nécessaire et ce n’est pas plus mal. Ca évite également de devoir emporter un deuxième sac et de devoir « trier » le premier avant votre soirée. Puisque le but est de se « transformer » rapidement, autant partir sur de bonnes bases.

Il y a des petits détails qui changent tout ! Et si quelques accessoires peuvent littéralement vous transformer, le maquillage à son petit rôle à jouer également. Je ne parle évidemment pas de vous transformer en Drag Queen, mais simplement de petits changements comme par exemple la couleur de votre rouge à lèvres. Pour le look « jour », je porte un rouge à lèvres très mat rosé de chez Wycon. Tandis que pour le look « nuit », j’ai troqué ce dernier contre un Rouge Edition Velvet de chez Bourjois (teinte Hot Pepper).

J’espère que cet article vous donnera pleins d’autres idées pour transformer vos tenues et devenir les reines de la nuit !

Ornella.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset
Processed with VSCOcam with hb1 preset

Pantalon biker en similicuir Zara | Chemise à carreaux Easy Clothes | Gilet noir style mouton retourné Easy Clothes | Adidas Superstar | Veste en daim Essentiel (old co) | Boots en daim Zara (old co) | Sac sceau clouté Mango | Xmat Lip Chubby Wycon (teinte non disponible sur le site) | Rouge Edition Velvet Bourjois (Hot Pepper n°3) | Foulard Zara