Le cas (délicat) de la jupe-culotte.

Processed with VSCO with a6 preset

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une tenue qu’il me tardait de vous présenter ! Elle est l’exemple parfait d’un look simple mais très mode, et relativement facile à porter au quotidien.

La jupe-culotte est un des must-have de cette saison, mais c’est également pour moi une pièce relativement difficile à porter. Trouver la bonne longueur, la bonne coupe, le bon imprimé et la bonne matière n’est pas évident. Tentée par cette pièce depuis le début de la saison, j’ai eu beaucoup de mal à me lancer. Non seulement parce que je ne suis pas très grande ce qui a tendance à désavantager avec ce type de pièce mais aussi parce que je les trouve beaucoup plus belles portées avec une paire de compensés ce qui n’est pas dans mes habitudes. C’est donc après de nombreuses recherches que je suis tombée sur ce modèle en jersey côtelé. J’ai craqué pour l’ensemble avec ce petit top dans la même matière au col légèrement montant. Comme vous pouvez le constater, les pièces n’ont rien de très particulier en elles-mêmes mais la combinaison fonctionne bien. Pour ma part, lorsque je porte une pièce plus spéciale au niveau coupe, j’aime autant qu’elle soit assez simple en ce qui concerne la couleur ou l’imprimé.

Niveau sneakers, je vous présente les dernières arrivées: les Puma Fenty Creeper X Rihanna. J’avais manqué la première version et il était hors de question que je passe à côté de ses beautés une seconde fois. Je ne les lâche plus pour la simple et bonne raison qu’elles vont avec absolument tout. Elles sont assez massives mais la plateforme et le vernis blanc apportent un côté très élégant à cette paire.

Et pour casser le tout, j’ai choisi de porter un blazer. Cependant, pour look décontracté jusqu’au bout je pourrais opter pour un perfecto ou un bomber (à voir…).

J’attends vos avis sur ce nouveau look !

Ornella.

Jupe-culotte Bershka | T-shirt Bershka | Blazer Comptoir des Cotonniers (old co) | Puma Fenty Creeper x Rihanna via Lace Up Store | Sac sceau Mango

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

6 réponses sur « Le cas (délicat) de la jupe-culotte. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s