Travel look.

Processed with VSCO with hb1 preset

Comme vous avez pu le voir précédemment, j’ai eu l’occasion de partir à Malte une semaine afin de rendre visite à mon frère. Je vous prépare donc un article “bonnes adresses” car j’ai pu faire de magnifiques découvertes durant ce séjour. Mais j’en également profiter pour shooter une série de looks, dont voici le premier !

C’est une tenue 100% voyage que je vous propose, puisque c’est ce que je portais lors de mon départ pour Malte. Elle est composée de quelques nouvelles pièces que j’aime énormément.

Tout d’abord, ce sublime t-shirt Adidas transparent que j’ai cherché pendant longtemps après (je l’avoue) l’avoir vu sur de nombreuses blogueuses (et oui nous ne sommes pas toujours débordantes d’originalité, et nous nous inspirons l’une l’autre). Après être quasiment arrivée au point désespérant où j’allais renoncer à mettre la main sur la pièce tant convoitée, j’ai fini par trouver cette petite merveille sur l’e-shop d’Urban Outfitters. J’ai vraiment hâte d’être en plein été pour pouvoir le porter plus souvent parce qu’autant vous dire qu’au boulot ce n’est pas vraiment la pièce idéale. Pour cette tenue, j’ai choisi de totalement assumer la transparence en le portant avec une brassière lacée dans le dos. Je pense que le porter avec un top aurait vachement coupé l’effet mais bon du coup c’est comme si j’étais en brassière (pas évident à gérer). Cela étant dit, je suis relativement satisfaite du résultat (nous dirons que ça aurait pu être pire).

Je l’ai associé à un blazer légèrement oversize qui est un des basique indétrônable de mon dressing. Je l’ai depuis des années et je pense que c’est le seul dont je ne me suis jamais lassée. La matière est une soie assez “lourde” et la coupe est juste parfaite que ça soit sur un top ou une robe, il fait toujours son effet. Ici, je trouve qu’il apporte un côté très chic à ce look plutôt sportswear.

Passons à cette petite merveille dénichée chez H&M. Cela faisait très longtemps que je n’avais plus trouvé un pantalon qui me plaisait réellement là-bas. Pour celui-ci, j’ai complètement craqué sur les détails en lacets dans le bas des jambes. Restait le problème de la coupe, il est très stretch ce qui, généralement, ne me plait pas trop. Et pourtant, j’ai été conquise, il est très confortable, assez taille haute ce qui permet de se sentir bien maintenue et surtout (verdict après une journée de voyage et de visite), il ne se détend pas. Bref, on approche la perfection !

Ça fait beaucoup de noir tout ça ! Il nous fallait donc un peu de couleurs niveau sneakers (quoi d’autre pour voyager ?). Je peux vous assurer que le choix fût difficile. Je me suis finalement envolée avec (seulement) trois paires de chaussures (on salue la prouesse s’il vous plaît). Et pour cette tenue, je n’ai pu m’empêcher de chausser ces petites merveilles tout droit venue de chez Nike. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous vous rappellerez sûrement que j’étais en grande hésitation entre ce modèle et les Air Max Cherry Blossom (qui sont en transit à l’heure où je vous écris, oui j’ai finalement craqué à cause d’une super offre sur Liberty London). J’ai opté pour ce modèle de Nike Zero et c’est sans aucun regret ! Elles sont hyper confortables, et je les trouve ultra canons. J’avais un doute sur le fait de pouvoir les associer facilement vu la couleur et finalement je trouve qu’elles sont parfaites pour apporter un peu de vie à une tenue qui aurait pu paraître très simple.

Qui dit voyage, dis confort ultime ! Et vu que je partais vraiment très très tôt pour mon vol, j’ai décidé de faire l’impasse sur le brushing. A la place, j’ai opté pour cette casquette, que je ne porte généralement qu’en été, et pour un petit chignon bas (profitez-en, c’est très très rare de me voir avec les cheveux attachés) ce qui me parait être plutôt dans l’esprit de la tenue.

J’espère que ce look vous plaira, j’attends vos avis !

Ornella.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Top Adidas (similaire ici) | Pantalon avec laçage H&M | Blazer Comptoir des Cotonniers (very old co) | Nike Air Max Zero Tokyo  | Backpack Primark (similaire ici) | Foulard Essentiel (similaire ici)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s